Semaines du développement durable, et après ?
A l'ECPM, on composte et on échange ! Le développement durable, ce n'est pas l'affaire de deux semaines en mars, ça dure tout au long de l'année.
Du 15 au 27 mars, lors des semaines du développement durable, un bac à compost a été construit. Il est installé près du foyer des élèves. Chacun peut y déposer ses épluchures de fruits et légumes (sans agrume, ail ni oignon), ses coquilles d'œufs broyées, des sachets de thé ou du marc de café. Mais attention, ni steak ni restes de pizza ! Les consignes pour bien composter sont disponibles ici.
Le groupe de travail chargé du développement durable à l'école a également créé une "communauté ECPM durable" sur la plateforme de troc https://mytroc.fr. Tous types de de biens et services peuvent y être échangés, soit grâce à la "noisette" (la monnaie d'échange de la plateforme), soit par simple troc. Cet outil sera très utile, en septembre, aux nouveaux étudiants mais également, dès ce printemps, à ceux qui devront partir en stage.
Enfin, Isabelle Bru, volontaire en service civique qui coordonne le groupe de travail Développement durable, rappelle à tous l'intérêt du recyclage dans une vidéo très pédagogique. Consultez-la sur la chaîne Youtube de l'ECPM !
Pour joindre le groupe de travail Développement durable de l'ECPM : ecpm-durable@unistra.fr