Prix de thèse : Les diplômés de l'ECPM se distinguent

11 juillet 2024

L'année 2023 a particulièrement réussi aux doctorants diplômés de l'ECPM qui présentaient leurs travaux de thèse. Quatre d'entre eux ont été gratifiés d'un prix qui récompense des recherches prometteuses dans le domaine de la santé.

Anais Loison et Tessa Reinert, diplômées ECPM 2020, se sont vu décerner le prix de la fondation Jean Marie Lehn pour leurs travaux en chimie dans le domaine de la santé. Ceux d'Anaïs Loison portaient sur la synthèse de nouvelles molécules pour améliorer l’efficacité des médicaments et lutter contre la résistance aux antibiotiques, ceux de Tessa Reinert sur une nouvelle méthode d’analyse permettant d’améliorer la prise en charge des patients atteints de la maladie de Crohn.

Alexandra Helleux, diplômée ChemBiotech 2020, a été récompensée par la Société de Biologie de Strasbourg (SBS) qui attribue des prix de thèse à de jeunes docteurs de l’Université de Strasbourg, auteurs de thèses remarquables en biologie. Ses travaux portaient sur l'Analyse multi-omic et fonctionnelle du carcinome rénal à cellules claires et à translocation.

Lazare Saladin, diplômé ECPM 2019, a obtenu le prix de thèse Sciences Physico-chimiques 2023 décerné par l'Académie nationale de pharmacie pour son travail portant sur la synthèse et la caractérisation de nouvelles sondes fluorescentes photo-modulables pour des applications en bioimagerie.

Félicitations à eux !