Voyage d’étude 2022 : destination Prague !
Du 22 au 28 janvier, les élèves de troisième et dernière année effectuent leur voyage d’étude à Prague, en République tchèque.
Ce voyage, organisé par un groupe d’élèves volontaires, a pour but de renforcer la solidarité au sein de la promotion juste avant le stage de fin d’étude et le grand bond dans la vie active. Il allie les plaisirs de la découverte touristique et culturelle à la rencontre avec des professionnels des secteurs d’activité de la chimie et des matériaux.
En pleine crise sanitaire, trouver des entreprises autorisées à ouvrir leurs portes aux visiteurs tenait de la gageure. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs ont transformé ce voyage d’étude en transeuropéenne virtuelle ! Depuis Prague où ils ont été reçus à la University of Chemistry and Technology (UCT), les élèves ingénieurs auront pu visiter à distance les sites de la State Enterprise Radioactive Waste (SERAW) à Sophia (Bulgarie), Servier à Budapest (Hongrie), Roche à Bâle (Suisse) et Munich (Allemagne), Akzonobel à Leiden (Pays-Bas) et Henkel à Bratislava (Slovaquie). Un programme riche qui ne les aura cependant pas privés des plaisirs de la vie pragoise !