In'air Solutions s'installe à l'ECPM
Depuis l'été dernier, In Air Solutions -qui conçoit des micro analyseurs pour la détection et la quantification des polluants chimiques de l'air intérieur- s'est installée dans le hall de technologie de l'ECPM, marquant ainsi une nouvelle étape de son développement. Au rez-de-chaussée, les locaux servent au stockage, aux tests et au montage des trois appareils développés par la jeune start'up. Le premier étage, une mezzanine qui sent encore le bois neuf, accueille la direction, le service commercial, le marketing et les chefs de projets.
Après 4 ans de mise au point, l’analyseur de formaldéhyde In'Air µF-1, l’analyseur de BTEX IN'Air µBTEX-1 (détection du benzène, du toluène, de l’éthyl-benzène ainsi que des m+p xylènes et du o-xylène) ainsi que la mallette de prélèvement In'Air 4WAYS-1 sont désormais en phase de commercialisation et les premières commandes commencent à arriver. Tous les produits ont la certification CE qui matérialise la conformité d'un produit aux exigences du marché européen et In'Air Solutions développe son réseau de distributeurs en Europe. Le montage fluidique des pré-séries est réalisé et les mallettes sont désormais testées dans le hall de technologie.
Côté recherche, une thèse CIFRE In'Air Solutions et plusieurs thèses en collaboration sur des projets européens œuvrent à la poursuite de la miniaturisation, l'amélioration des performances et le développement d' analyseurs pour d'autres polluants au sein du laboratoire de Stéphane Le Calvé à l'ICPEES qui lui aussi a rejoint le campus de Cronenbourg et se situe maintenant dans le bâtiment R4N0.
Pour retrouver un résumé du début de l'histoire : notre actu du 23 mars 2017.