Inscriptions et rentrée à l'ECPM: mode d'emploi

21 juillet 2017

Vous êtes admis dans l'une des formations dispensées à l'ECPM et vous vous posez de nombreuses questions : quand et comment m'inscrire ? A quelle date a lieu la rentrée ? Quel sera le programme des études ? Comment me loger ? Etc. Voici quelques informations qui vous aideront à y répondre.

Vous trouverez toutes les informations utiles pour organiser votre vie à Strasbourg sur le site de l'Université de Strasbourg dont l'ECPM est une école interne. Rendez-vous à la rubrique Vie pratique.

Pour accéder au campus, consultez le plan d'accès.

Vous êtes admis en 1re année du cycle préparatoire intégré

La rentrée aura lieu le lundi 4 septembre à 10h en amphi Forestier.

Les inscriptions se font en ligne sur le site internet de l'Université de Strasbourg du 18 juillet au 25 août. Les instructions figurent dans le courrier aux admis que vous pouvez télécharger dans la rubrique S'inscrire de notre site.

Un stage d'anglais gratuit est programmé du 28 août au 1er septembre. Nous vous conseillons de le suivre. Pour vous y inscrire, suivez les instructions qui figurent sur le courrier adressé aux admis.

Vous êtes admis en 1re année du cycle ingénieur de l'ECPM

La rentrée aura lieu le jeudi 7 septembre à 9h30 en amphi Forestier.

Un stage d'anglais gratuit est programmé du 30 août au 6 septembre. Nous vous conseillons de le suivre. Pour vous y inscrire, suivez les instructions qui figurent sur le courrier adressé aux admis.

Vous souhaitez consulter le programme des études. Téléchargez-le dans la rubrique Ingénieur ECPM.

Vous souhaitez vous informer sur la vie étudiante, les activités des associations, profiter des conseils des membres du bureau des élèves pour vous loger. Consultez la brochure des élèves dans la rubrique Etudiants/Diplômés.

Vous êtes admis en 1re année du cycle ingénieur ChemBiotech (ESBS/ECPM)

La réunion de rentrée aura lieu le vendredi 8 septembre à 10h en amphi Fermi à l'ECPM. Mais vous devez vous présenter à l'ECPM dès le jeudi 7 septembre à 13h30 pour effectuer des tests de langues.

Vous souhaitez consulter le programme des études. Téléchargez-le dans la rubrique Ingénieur ChemBiotech>programme des études

Vous entrez en 2e année de CPI

La rentrée aura lieu le mardi 5 septembre à 9h en salle Hirn.

Les réinscriptions se font en ligne sur le site internet de l'Université de Strasbourg du 18 juillet au 25 août. Les instructions figurent dans le courrier aux admis que vous pouvez télécharger dans la rubrique S'inscrire de notre site.

Vous entrez en 2e ou 3e année du cycle ingénieur ECPM

La rentrée des 2A aura lieu le lundi 4 septembre à 8h en amphi Forestier.
La rentrée des 3A aura lieu le lundi 11 septembre à 8h en amphi Forestier.
Attention : votre réinscription doit obligatoirement se faire en ligne avant le 25 août sur le site internet de l'Université de Strasbourg. Au-delà de cette date, le service de scolarité traitera en priorité les dossiers des élèves de 1re année. Consultez le courrier adressé aux élèves en réinscription, dans la rubrique S'inscrire.

Téléchargez le programme des études et le calendrier dans la rubrique Ingénieur ECPM>Programme des études.

Vous entrez en 2e année ou en 3e année du cycle ingénieur ChemBiotech

La rentrée des 2A aura lieu le lundi 4 septembre à 8h en amphi Fermi à l'ECPM.
La rentrée des 3A aura lieu le lundi 4 septembre à 14h en salle D111 à l'ESBS.
Vous pourrez vous réinscrire en septembre après validation de votre note de stage.

Téléchargez le programme des études dans la rubrique Ingénieur ChemBiotech>Programme des études.

Le service de scolarité de l'ECPM est fermé du 24 juillet au 25 août. En cas de problème rencontré lors de votre inscription, vous pouvez contacter la hotline de l'université via un formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)3 68 85 60 00.