Inscriptions et rentrée à l'ECPM: mode d'emploi

20 juillet 2018

Vous êtes admis dans l'une des formations dispensées à l'ECPM et vous vous posez de nombreuses questions : quand et comment m'inscrire ? A quelle date a lieu la rentrée ? Quel sera le programme des études ? Comment me loger ? Etc. Voici quelques informations qui vous aideront à y répondre.

Vous trouverez toutes les informations utiles pour organiser votre vie à Strasbourg sur le site de l'Université de Strasbourg dont l'ECPM est une école interne. Rendez-vous à la rubrique Vie pratique.

Pour accéder au campus, consultez le plan d'accès.

Vous êtes admis en 1re année du cycle préparatoire intégré

Les instructions pour vous inscrire et les informations sur la rentrée figurent dans le courrier aux admis que vous pouvez télécharger dans la rubrique S'inscrire de notre site.

Un stage d'anglais gratuit (de français langue étrangère pour les élèves non francophones) est programmé du 27 au 31 août. Nous vous conseillons de le suivre. Pour vous y inscrire, suivez les instructions qui figurent sur le courrier adressé aux admis.

Vous êtes admis en 1re année du cycle ingénieur de l'ECPM

Les instructions pour vous inscrire et les informations sur la rentrée figurent dans le courrier aux admis que vous pouvez télécharger dans la rubrique S'inscrire de notre site.

Un stage d'anglais gratuit est programmé du 29 août au 4 septembre. Nous vous conseillons de le suivre. Pour vous y inscrire, suivez les instructions qui figurent sur le courrier adressé aux admis.

Vous souhaitez consulter le programme des études. Téléchargez-le dans la rubrique Ingénieur ECPM.

Vous souhaitez vous informer sur la vie étudiante, les activités des associations, profiter des conseils des membres du bureau des élèves pour vous loger. Consultez la brochure des élèves dans la rubrique Etudiants/Diplômés.

Vous êtes admis en 1re année du cycle ingénieur ChemBiotech (ESBS/ECPM)

Vous souhaitez consulter le programme des études. Téléchargez-le dans la rubrique Ingénieur ChemBiotech>programme des études

Vous entrez en 2e année de CPI

Les réinscriptions se font en ligne du 9 juillet au 25 août sur le site internet de l'Université de Strasbourg. Les instructions ainsi que les informations sur la rentrée figurent dans le courrier aux admis que vous pouvez télécharger dans la rubrique S'inscrire de notre site.

Vous entrez en 2e ou 3e année du cycle ingénieur ECPM

Attention : votre réinscription doit obligatoirement se faire en ligne avant le 23 août sur le site internet de l'Université de Strasbourg. Au-delà de cette date, le service de scolarité traitera en priorité les dossiers des élèves de 1re année. Consultez le courrier adressé aux élèves en réinscription, dans la rubrique S'inscrire.

Téléchargez le programme des études et le calendrier dans la rubrique Ingénieur ECPM>Programme des études.

Vous entrez en 2e année ou en 3e année du cycle ingénieur ChemBiotech

Vous pourrez vous réinscrire en septembre après validation de votre note de stage.

Téléchargez le programme des études dans la rubrique Ingénieur ChemBiotech>Programme des études.

Le service de scolarité de l'ECPM est fermé du 21 juillet au 23 août. En cas de problème rencontré lors de votre inscription, vous pouvez contacter la hotline de l'université via un formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)3 68 85 60 00 de 9h à 16h30.