C’est la rentrée pour les cordées de la réussite !

27 septembre 2016

Cette année encore, le dispositif « cordées de la réussite » auquel participe l’ECPM est reconduit.

Les actions menées avec le collège Erasme, qui débutent aujourd’hui, s’inscrivent, entre autres, dans le cadre du parcours d’excellence, proposé aux élèves de 3ème des établissements REP+.

Seize collégiens volontaires de 3ème et trois élèves de 4ème participeront cette année à du tutorat de sciences (mathématiques, sciences physiques…) accompagnés dans leurs travaux par les étudiants du CPI de l’ECPM.

Les tuteurs 2016-2017 sont au nombre de seize. Ils sont volontaires et motivés pour aider les jeunes collégiens à viser le brevet, le lycée, les études supérieures.

Chaque semaine, le mardi de 16h30 à 17h30, les étudiants-tuteurs animeront  les séances de travail au collège Erasme. Ils se relaieront, par groupes de huit, pour assurer chaque semaine la séance qui sera l’occasion de travailler, de goûter, mais également d’échanger entre collégiens et étudiants.

L’an dernier, tous les élèves de 3ème qui ont participé au tutorat ont obtenu leur diplôme national du brevet ; cette année, l’objectif est simple, 100% de mentions.