Lancement de la 5e édition des Missions Industrielles

06 octobre 2016

La rentrée 2016 a vu le lancement de la 5e édition des Missions Industrielles de l’ECPM.

Entre Septembre 2016 et Avril 2017, les 105 élèves-ingénieurs de l’ECPM et de Chembiotech regroupés en 15 équipes vont être amenés à rechercher des solutions innovantes à des problématiques industrielles proposées par 15 de nos partenaires.

Les problématiques couvrent les différentes spécialités enseignées à l’ECPM : chimie organique, électrochimie, sciences analytiques, polymères, Assurance Qualité, génie des procédés (...).

Chaque équipe devra développer une approche collective du pilotage de projet et de la gestion d’équipe multiculturelle pour analyser la problématique posée, définir les spécifications de la solution à trouver, rechercher des solutions en utilisant des méthodes de créativités, les sélectionner et les défendre devant un jury.

Ce module d’enseignement, unique en France par sa structure et son organisation, place l’élève dans une situation d’apprentissage actif la plus proche possible de ce qu’il va côtoyer dans ses stages et dans ses futurs fonctions.

De multiples événements vont ponctuer ses 6 mois de travail pour apporter les connaissances et savoir-faire nécessaires à la réussite de cette Mission Industrielle.

Suite au prochain épisode...

Vous êtes intéressé par ce programme, contacter le responsable pédagogique :

Patrick Filizian

Tél. : +33 368 85 26 06