La 33e édition des Olympiades nationales de la chimie est lancée !

19 octobre 2016

Le mercredi 19 octobre dernier a eu lieu l’après-midi inaugural de la 33e édition des olympiades nationales de la chimie. L’école a accueilli 42 élèves parmi les trois centres de formation suivants :

- Centre de formation à Strasbourg : Lycée international des Pontonniers, LEG Fustel de Coulanges, LEGTPJean Rostand et le LEGT Adrien Zeller de Bouxwiller

- Centre de formation à Sélestat : LEGTPI Jeean Baptiste Schwilgué et le LEGTA d'Obernai

- Centre de formation de Sarre Union : LEGTP Georges Imbert

Au cours de cet après-midi, ils ont bénéficié d’une présentation générale des Olympiades nationales de la chimie donnée par Mme Sylvie Bégin, directrice de l’ECPM, Mme Michelle Roynette et Mme Sabine Choppin, délégué académique et co-responsable Bas-Rhin des ONC.

Ensuite, la présentation du Chemical World Tour a été abordée par Mme Anna Bricout, étudiante en 3e année de cycle ingénieur (ICPEES ; ECPM), participante au Chemical World Tour 2014.

Et enfin, ils ont assisté à deux conférences données par Mme Ksenia Parkhomenko, chargée de recherche CNRS « Stockage chimique d'énergie renouvelable » et de M. Marc Louchart, chargé de projet chez Méthaniseur « La méthanisation : Une solution pour la transition énergétique ? »

Rendez-vous très prochainement pour la prochaine étape !