Cordées de la réussite : demandez le programme !

27 mars 2017

Cette fin d'année scolaire sera riche pour les élèves du collège Sophie Germain qui participent à la cordée de l'ECPM. Après leur rencontre avec Jean-Pierre Sauvage et la remise des prix du concours-vidéo "Si j'étais prix Nobel" le 22 mars, ils vivront encore des temps forts en avril et en juin en compagnie des étudiants du cycle préparatoire intégré de l'ECPM qui les ont accompagnés toute l'année.

Les 4 et 6 avril, les élèves de 4e seront accueillis à l’ECPM pour réaliser des posters sur la biographie de scientifiques connus. Ils seront encadrés par des étudiants du cycle préparatoire intégré.
Le 27 avril, 4 classes de 5e assisteront, en amphi Forestier, à la conférence du professeur Michael Chetcuti "La chimie : matière, couleur, chaleur", une conférence grand public, qui fait la part belle aux expériences visuelles et ludiques, sur les principes de base de la chimie.

Le 8 juin, les collégiens qui bénéficient du tutorat organisé tous les mardis de 16h30 à 17h30 par les étudiants du cycle préparatoire intégré, se rendront, en compagnie de leurs tuteurs à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, pour une journée de visite des expositions permanentes, une séance à la Géode, et une séance au planétarium.

Vous retrouverez très prochainement tous ces événements dans l'agenda du site de l'ECPM et sur la page Facebook de l'école.