La première promotion ChemBioTech diplômée

26 octobre 2017

Fortes émotions, le samedi 21 octobre 2017 au pôle API du Parc d’Innovation d’Illkich-Graffenstaden, où s’est déroulée la toute première remise de diplôme des ingénieurs ChemBiotech, en présence de leur parrain Daniel GUILLON, ancien directeur de l'ECPM et un des fondateurs de cette formation ChemBioTech.

C’est en 2014 que commence l’aventure ChemBiotech à l’ECPM et à l’École supérieure de biotechnologies de Strasbourg (ESBS), sous l’égide de l’Université de Strasbourg. Cette formation est née suite au constat d’un besoin, au niveau industriel, d’experts capables de dialoguer entre chimistes et biotechnologistes, de construire des liens étroits entre chimie et biologie, biotechnologie et d’innover aux interfaces de la chimie et des biotechnologies.

Dynamiques et optimistes, les dix premiers élèves ChemBiotech, aujourd’hui diplômés, ont eu l’audace de s’engager dans cette formation sans précédent. Ils ont suivi, en parallèle dans ces deux écoles trilingues Français - Anglais - Allemand, une formation complète en chimie organique, analytique, biologie fondamentale et appliquée. Ils sont maintenant dotés de compétences originales dans les différents domaines de l’interface chimie-biotechnologie, capables de s'adapter et de s'intégrer dans les secteurs de la santé et de l'environnement en recherche, développement et innovation. Ainsi, à l’interface de la chimie et des biotechnologies, cette formation strasbourgeoise hybride ouvre de belles perspectives à la nouvelle génération d’ingénieurs ChemBiotech.

Encore toutes nos félicitations aux nouveaux diplômés !!!

Claudie BIAN et Emilie MULLER, ChemBiotech Promotion 2018