Un nouvel équipage pour le 4L Trophy

09 novembre 2017

Chaque année, un binôme d’élèves de l’ECPM participe au 4L Trophy, une course d’orientation à but humanitaire qui se déroule en février dans le sud marocain. L’objectif de ce raid étudiant est d’équiper des salles de classe et d’acheminer des fournitures scolaires et sportives dans les régions les plus défavorisées du Maroc. Un club, le 4L’Chimistes, a même été créé à l’ECPM pour perpétuer la tradition. Cette année, l’équipage 228 relève le défi. Il est composé, à l’image internationale de l’école, de Quentin Bailleul, élève chimiste de 2e année et de Morgane Paternoster, élève kinésithérapeute à l'Akademie für Gesundheitsfachberufe (AGF) de Pirmasens en Allemagne.

Le duo a trouvé une magnifique 4L de 1977 qui nécessite toutefois quelques adaptations pour affronter les pistes et les dunes du désert. Afin de préparer leur bolide mais également pour rassembler les 50 kg de fournitures scolaires qu’ils livreront à l’association Enfants du désert, organisatrice de l’événement, les deux équipiers recherchent des sponsors qui pourront afficher un encart publicitaire sur leur véhicule. Ils font également appel aux dons financiers ou matériels. Alliant aventure et solidarité, ce raid de 6000 km entre France, Espagne et Maroc permet aux participants d’éprouver leur esprit d’équipe, leur esprit d’initiative et leur créativité.

Télécharger le dossier de sponsoring

Crédit photo : 4L Trophy