NoWay remporte tous les prix au concours Alsace Tech Innovons ensemble

23 mars 2018

Le projet NoWay porté par des étudiants de Exia Cesi Strasbourg, la Haute école des arts du Rhin, l'IUT Louis Pasteur et l'ECPM (représentée par Clara Leclaire, élève de 3e année en spécialité Ingénierie des polymères) a remporté, jeudi 22 mars, le 1er Prix du concours Alsace Tech Innovons ensemble, le prix spécial SEMIA, Creaccro et Alsace Digitale ! Un excellent résultat pour cette équipe qui avait déjà ravi, en janvier, la deuxième place du concours national Innov'Street (voir lettre d'info n°20) pour son dispositif de gilet connecté pour cyclistes avec GPS intégré.

Le Concours Alsace Tech Innovons ensemble propose à l’ensemble des étudiants du réseau Alsace Tech et des établissements partenaires de créer de A à Z un projet d’entreprise innovante. De l’idée de départ, issue d’une observation du monde autour de soi, au business plan décrivant le projet en détails, les participants travaillent en équipes pluridisciplinaires. Autonomie, esprit d’entrepreneur, leadership, management, travail en équipe multiculturelle… sont autant de compétences que les étudiants peuvent développer tout au long du projet.

Photo : Alsace Tech

CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande IAR Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles AICS - Association des Ingénieurs de Chimie Strasbourg