Décès de Éric Beaurepaire et de Jean-Yves Bigot

28 mai 2018

A la fin du mois d’avril et au début du mois de mai, c’est à quelques jours d’intervalle que nos deux collègues Eric Beaurepaire et Jean-Yves Bigot nous ont quittés.

Tous deux étaient des chercheurs éminents de l’Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS). Tous deux avaient intégré le CNRS en 1984 à Strasbourg, Éric au Laboratoire de Magnétisme et de Structures Electroniques des Solides, Jean-Yves au Laboratoire de Spectroscopie et d’Optique du Corps Solide. Ces deux laboratoires constitueront peu d’années après des départements de recherche de ce qui est maintenant l’IPCMS.

Un hommage leur est rendu sur le site internet de l'IPCMS : http://bit.ly/hommageIPCMS