La passion du sport

01 août 2018

« On ne lâche jamais avant d’atteindre son but »

C’est le credo de Tanguy Lanore, élève de deuxième année du cycle d'ingénieur chimiste à l'ECPM, qui a réalisé une vraie performance en se classant 8ème du slalom spécial et 12ème du slalom géant des championnats de France universitaire de ski fin mars à l'Alpe d'Huez. Une prouesse lorsque l'on sait qu'il concilie études supérieures et entraînement sportif soutenu, qu'il vit à Strasbourg et ne s'entraîne sur piste que durant les vacances.

Bien qu'originaire de Bourges, il est monté sur des skis avant même de savoir marcher, famille maternelle savoyarde oblige. Le virus ne l'a plus lâché et malgré la distance il a pu obtenir un statut particulier dans le club ESF de la station des Gêts.  Il a débuté ainsi  la compétition vers 13 ans, ayant un programme d’entraînement personnalisé basé sur la préparation physique pour compenser l’éloignement des pistes sur lesquelles il ne peut s’entraîner que 4 mois par an… durée qui est tombée à quelques semaines durant les années lycée et classes préparatoires.

Il s’astreint encore aujourd’hui à une discipline de fer pour continuer à progresser sur le plan sportif tout en menant ses études, faisant mentir les préjugés sur les sportifs qui jouent plus du muscle que du cerveau. Sa passion pour le ski l’a tout naturellement poussé à choisir la spécialité Polymères de l’ECPM qui va lui ouvrir les portes du domaine de l’équipement sportif, notamment celui des chaussures, des skis et des farts.  Nul doute que les qualités mentales et de persévérance cultivées sur le terrain seront ses atouts à l’ECPM aussi !

Crédit photo : skiFFSU