Tous éco-responsables à l'Université

23 novembre 2018

label 100 ansL'ECPM accueille le Tour de France Agir Ensemble dont les animateurs vous proposent divers ateliers tout au long de l'après-midi.

Opération d’envergure nationale, le Tour de France Agir Ensemble vise à sensibiliser l’ensemble de la communauté universitaire sur l’impact environnemental des pratiques quotidiennes et l’importance d’adopter des gestes plus éco-responsables. L’objectif est de faire évoluer les comportements et amplifier l’impact des politiques de réhabilitation énergétique des universités ou grandes écoles concernées.

En proposant différents ateliers  sur les thèmes du tri, du climat, de l'énergie, de la mobilité, de l'alimentation et bien d'autres, l’opération s’adresse à tous : agents, enseignants, étudiants.

visuel Tour de France Agir EnsemblePar cette démarche ludique et participative, nous promouvons une approche positive de l’écologie, à portée de tous. Notre message est clair : chaque action individuelle bénéficie au collectif alors... AGISSONS ENSEMBLE !