Voyage d'études : une semaine au Portugal pour les élèves en 3A

05 février 2019

label 100 ansLes élèves de 3A se sont rendus au Portugal du 26 janvier au 3 février dernier pour un voyage d'études combinant tourisme, agrément et visites d'usines. L'occasion pour les futurs diplômés de vivre une aventure collective qui marquera la fin de leur période de formation à l'ECPM, avant de partir en stage pour 6 mois.
Porto, Lousado, Aveiro, Estarreja, Loures et enfin Lisbonne ont été autant d'étapes qui ont émaillées ce voyage durant lequel les élèves ont profité du soleil, des paysages, de l'architecture, de la gastronomie locale et ont pu expérimenter le sens de l'accueil des portugais. Le nombre d'entreprises qui leur ont ouvert leurs portes est assez éloquent : Continental, Saint-Gobain, Dow, Cires, Bondalti, Air Liquide et Voltalia.

CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande IAR Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles AICS - Association des Ingénieurs de Chimie Strasbourg