Sylvie Bégin nouvelle Présidente de la Fédération Gay-Lussac

01 juillet 2019

Ancienne élève, chercheuse, professeure, et actuelle Directrice de l’ECPM, Sylvie Begin est la nouvelle Présidente de la Fédération Gay-Lussac.

Depuis 25 ans, la Fédération Gay Lussac s’est positionnée comme le réseau référent qui regroupe 20 écoles d’ingénieurs spécialisées en chimie et génie des procédés en France.

En prenant la tête du réseau pour les deux ans à venir (2019-2021), Sylvie Bégin désire renforcer l’échange des pratiques pédagogiques entre les écoles membres, mutualiser des actions sur l’entreprenariat, la médiation scientifique, la valorisation de la recherche menée dans les écoles et accroître la capacité de réactivité des écoles sur des thématiques importantes actuellement comme l’usine 4.0, l’intelligence artificielle, le développement durable.

Afin de renforcer la transversalité des savoirs et élargir le spectre des actions de la Fédération, la structuration du réseau en Groupement d’Intérêt Public (GIP), projet initialement porté par Frédéric Fotiadu, sera l’une des actions prioritaires de Sylvie Begin.


                

CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande IAR Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles AICS - Association des Ingénieurs de Chimie Strasbourg