Les Olympiades nationales de la chimie : quoi de neuf en décembre ?

17 décembre 2019

Inaugurées en octobre, les 36Olympiades nationales de la chimie se poursuivent à l'ECPM. Au programme de décembre : visite d'usine et travaux pratiques.

Portrait de groupe en visite d'usine DowMercredi 4 décembre, les élèves du Lycée d'enseignement général technologique et agricole d'Obernai (LEGTA) et les élèves du lycée Robert Schumann d'Haguenau ont visité l'usine du site de Dow à Lauterbourg.

Mercredi 11 décembre, les élèves de terminale scientifique du LEGTA d'Obernai  et du  lycée Fustel de Coulanges de Strasbourg ont participé à une séance de travaux pratiques animée par Stéphane Despax, directeur des études du cycle préparatoire intégré de l'ECPM.

séance de travaux pratiques