Journée portes ouvertes à l'ECPM

20 février 2020

L'ECPM ouvrira ses portes le samedi 7 mars 2020 de 9h à 16h. Au programme : visites guidées, conférences, rencontres avec les élèves et les enseignants.

Conférences | Amphi FORESTIER (2e étage)

10h et 14h | Présentation du CPI et entrée dans les études supérieures suivie de  L’ECPM : des valeurs, une vision, des projets.Vincent Villar, directeur du CPI et Sylvie Bégin, directrice de l’ECPM, présentent l’ECPM, son histoire, ses formations, sa vocation, ses projets, et répondent aux questions des visiteurs.

11h | Le LEGO® des molécules
Une conférence du Pr. Philippe Compain sur la chimie organique. Durée : 40 minutes

15h | Intelligence artificielle et ingénierie : un exemple en chirurgie
Une conférence du Pr. Yves Rémond sur l'utilisation des matériaux en chirurgie. Durée : 40 minutes).

Échange avec les enseignants, les élèves et des diplômés | Plateau d’examen (1er étage)

9h-16h | Pôles de présentation du cycle préparatoire intégré (CPI) et des formations d’ingénieur
(chimiste et ChemBiotech) par des enseignants-chercheurs et des élèves.Présentation des débouchés après le diplôme ECPM par l'Association des ingénieurs de chimie Strasbourg (AICS).

Visites guidées de l’école | Hall d’accueil (Rez-de-Chaussée)

9h-16h | Des visites assurées par les élève de CPI  ou des élève ingénieur. Profitez‐en pour leur poser vos questions sur la vie à l’école.
Votre guide vous conduit au Département de langues où vous êtes reçus par les enseignants responsables du département, en salles de travaux pratiques pour une présentation des équipements et des activités, à la bibliothèque pour une rencontre avec la bibliothécaire et les ressources mises à disposition des élèves.

Un départ de visite toutes les 10 minutes.

Espaces ouverts toute la journée :

Salles de travaux pratiques | Bâtiment TP
Département de langues | 2e étage
Bibliothèque | Rez-de-Chaussée
Foyer des élèves | Rez-de-CHaussée

Une petite restauration vous est proposée toute la journée par les élèves organisateurs du Voyage d'étude 2021.

Animations : programme à venir