Covid-19 : Dispositions de l'ECPM au 26 mars 2020

26 mars 2020

En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19 et conformément aux consignes de l'Université de Strasbourg, l'ECPM est fermée (bâtiments d'enseignement et de laboratoires) et n'est plus accessible depuis le mardi 17 mars.

Toutefois, une continuité de service est assurée à distance et la continuité pédagogique est assurée. Tous les enseignements seront dispensés à distance aux élèves qui sont déjà tenus informés par courriel.

Le courrier et la réception des livraisons sont interrompus. Aucun accueil téléphonique n'est assuré mais les services administratifs sont tous joignables par courriel.

------------------------------------------------------------------

Informations pour les candidats à l'admission en cycle préparatoire intégré et cycle ingénieur

Cycle préparatoire intégré :

En raison des mesures de confinement et de fermeture des établissements d'enseignement supérieur, les entretiens prévus dans le cadre de la procédure Parcoursup pour les admissions en cycle préparatoire intégré de la Fédération Gay-Lussac sont annulés. L'admission se fera exclusivement sur dossier.

Cycle ingénieur (ECPM et ChemBiotech) :

Le calendrier des admissions sur titre en cycle ingénieur n'est, pour l'instant, pas modifié. La procédure se déroule comme prévu et les entretiens des candidats admissibles se dérouleront bien en juin (voir modalités et calendrier sur les pages dédiées aux admissions : Ingénieur ECPM ; Ingénieur ChemBiotech.)

Informations sur le concours commun INP (CCINP) pour l'accès en cycle ingénieur :
Conformément au communiqué publié mardi 24 mars par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, les responsables des concours travaillent à la reprogrammation des écrits de l’ensemble des concours dans un format (nature et déroulé des épreuves) qui restera très proche de celui qui était initialement prévu et qui figure dans les notices et règlements des différents concours. En fonction des concours, certaines modifications marginales pourront être apportées aux formats des épreuves. La décision exceptionnelle de suspendre l’épreuve de TIPE pour la session 2020 a été prise. S’agissant des épreuves d’admission, des travaux de report sont à l’étude dans un format en cours d’appréciation.

Information publiée sur le site du concours

Pour toute question sur les admissions en cycle préparatoire intégré : chemist.ecpm@unistra.fr

Pour toute question sur les admissions en cycle ingénieur ECPM (chimiste trilingue) : ecpm-scolarite@unistra.fr

Pour toute question su les admissions en cycle ingénieur ChemBiotech : chembiotech@unistra.fr

Pour toute question concernant une mobilité internationale : ecpm-relint@unistra.fr

Pour toute autre question : ecpm-communication@unistra.fr

L'équipe de direction et le personnel de l'ECPM mettent tout en oeuvre pour assurer une fin d'année universitaire dans de bonnes conditions pour tous les élèves et pour tenir informés tous les candidats lycéens et étudiants.

Les dispositions prises au fil des jours et suivant les directives gouvernementales sont communiquées sur cette page. Veuillez donc la consulter régulièrement.

Vous pouvez également consulter la page dédiée sur le site de l'Université de Strasbourg.

Habilitations
CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande IAR Label DD&RS Certification AFAQ - ISO 9001
L'ECPM est membre de
Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs