Candidats au CCINP, choisissez l'ECPM !

15 juillet 2020

Les épreuves du CCINP sont derrière vous.  Bravo ! Vous en êtes venu.e à bout ! Dans l’attente des résultats, c’est l’heure de dresser votre liste de vœux. Faites un choix qui vous ressemble !

Vous envisagez une carrière à l’international ? Vous vous passionnez pour l’innovation dans une perspective de développement durable ? Optez pour la formation d’ingénieur chimiste trilingue de l’ECPM, labellisée par le pôle de la bioéconomie (IAR), certifiée ISO 9001, habilitée par la CTI et bénéficiez d’une pédagogie innovante qui s’appuie sur l’utilisation d’Ipads. Les ingénieurs chimistes ECPM occupent des fonctions de recherche, développement et innovation dans le domaine de la chimie et des matériaux pour la santé et l’environnement. La formation s’articule autour de 5 majeures au choix : Chimie moléculaire, sciences analytiques, matériaux de fonction & nanosciences, ingénierie des polymères, Intelligence artificielle & chimie.

La formation d'ingénieur ECPM, généralités

L'organisation des études

La formation et l'entreprise

Les mobilités à l'international

Une nouveauté : la majeure Intelligence artificielle et chimie, témoignage de Houssam, élève en 1re année.

La vie étudiante à l'ECPM

Téléchargez la brochure de présentation de la formation

Téléchargez la brochure des élèves

Des questions ?

Posez-les sur assistance-etudiant.unistra.fr ou envoyez-nous un message sur notre page Facebook.

Habilitations
CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande IAR Label DD&RS Certification AFAQ - ISO 9001
L'ECPM est membre de
Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs