YUP ! Ou comment valoriser les déchets plastiques

18 décembre 2020

Marc Arenz et Mathieu Souhil, deux élèves ingénieurs de l’ECPM associés à Vincent Greff, étudiant de master en ingénierie de l’Université de Strasbourg créent YUP ! (Your Upgraded Plastic). Leur future entreprise, actuellement en cours d’incubation par SEMIA, incubateur dans la Région Grand-Est, aura pour but de produire des filaments en plastique recyclés utilisables par les imprimantes 3D. Ils comptent sur les entreprises de la région pour leur fournir la matière première : chutes ou erreurs de production. Mais ils pensent aussi pouvoir recycler les emballages. Faire du plastique une matière plus responsable en le recyclant localement constitue un enjeu écologique important pour ces jeunes créateurs d’entreprise.

Habilitations
Label du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande Certification AFAQ - ISO 9001 IAR Label DD&RS
L'ECPM est membre de
Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs