Les CPI FGL à l’honneur dans un palmarès de l’Obs

23 février 2021

Dans son palmarès 2021 des formations post-bac dans les écoles d’ingénieur, l’Obs a classé les cycles préparatoires intégrés (CPI) de la Fédération Gay-Lussac dans son top 30. De plus en plus attractifs pour des lycéens dont le projet d’études en chimie est déjà affirmé, les CPI bénéficient de la reconnaissance de qualité attribuée par la Commission du titre d’ingénieur (CTI) aux écoles dans lesquelles ils sont implantés. Ils doivent surtout leur succès à la pédagogie innovante mise en place par des équipes pédagogiques engagées. A l’ECPM, les enseignants du CPI ont été moteurs dans l’utilisation des outils numériques dans les enseignements. S’appuyant sur la pédagogie par projets, ils s’attachent à révéler chez leurs élèves curiosité, créativité, autonomie et responsabilité. Ils les préparent ainsi, dès la 1ère année de classe préparatoire, à la posture d’ingénieur. Ce palmarès vient récompenser leur implication et leur esprit d’innovation.

Pour tout savoir sur le CPI, cliquez ici !