Fête de la science sur le Campus de Cronenbourg

24 septembre 2021

L’ECPM participe aux 30 ans de la Fête de la science et célèbre les 60 ans du campus de Cronenbourg  les 2 et 3 octobre.

Visuel Le campus fête la scienceTout au long du week-end, scientifiques, animateurs, personnels du CNRS, de l’Université de Strasbourg et de leurs partenaires se mobilisent pour vous accueillir et vous faire découvrir le monde de la recherche.
Découvrez plus de vingt stands d’animations et ateliers, profitez de découvertes en laboratoire, assistez aux flash-conférences, participez à une visite guidée du campus à la découverte de son patrimoine, résolvez les énigmes d’un jeu de piste, échangez sur les métiers de la recherche ou tout simplement, promenez-vous entre les différentes expositions. Enfin, ne manquez pas le samedi le spectacle « Une histoire de bulles » !
Le campus vous ouvre ses portes pour vivre
l’émotion de la découverte !

À l'ECPM samedi 2 octobre

11h15 en amphi Fermi : Flashconf Le Lego des molécules par Philippe Compain, professeur des universités ECPM/Laboratoire d’Innovation Moléculaire et Applications (LIMA).

13h30 en Amphi Fermi : Flashconf Étonnants polymères ! par Eric Pollet, maître de conférence ECPM/ ICPEES et Laure Biniek, chargée de recherche CNRS à l'Institut Charles Sadron.
Conférence grand public sur les polymères donnée dans le cadre des 50 ans du Groupe Français d'Études et d'Applications des Polymères (GFP).

16h en Amphi Forestier : Une histoire de bulles – Spectacle (Réservations à l’accueil du Village des sciences)

Samedi et Dimanche, visitez le stand Viens découvrir la chimie ! de ISF - ECPM sous le chapiteau Sadron. Des élèves de l'ECPM membres d'Ingénieurs sans frontières vous proposent de nombreuses expériences chimiques ludiques et accessibles à tous !

Découvrez le programme sur le campus.

Découvrez le programme dans le Bas-Rhin.