Recycler le plastique à Madagascar et favoriser le développement

05 novembre 2021

Le club Voyage humanitaire de l'ECPM lance un appel aux dons pour financer son projet de recyclage des plastiques à Madagascar, en collaboration avec l'association locale Mora Manga.

Grâce à ce partenariat, les élèves envisagent d'installer dans la ville de Morondava (côte ouest de Madagascar) un pyrolyseur qui permettrait de transformer 5kg de déchets plastiques par jour en carburant, d'en améliorer les performances tout en s’assurant de la sécurité et d’un entretien facile et de développer, plus tard, ce prototype à grande échelle.

L'objectif de ce projet est de permettre aux locaux de recycler leurs déchets plastiques, d'en tirer un produit à valeur ajoutée, et ainsi de démarrer une micro-économie au sein de cette ville.

Tout est dit dans cette vidéo : https://youtu.be/UjK0kQHtVH8

Lire la brochure d'appel à dons.

Photo : Pixabay_tong2530