Augenblick, concours de critique de film : 1er et 2e Prix pour 2 élèves du CPI !

17 décembre 2021

Comme tous les ans (sauf l'année dernière en raison de l'annulation du festival), des  élèves de 1re et 2e année du cycle préparatoire intégré (CPI) ont participé, dans le cadre de leur cours d'allemand, au concours de critique de film organisé par le festival du film germanophone Augenblick.

Chaque élève a rédigé une critique pour l'un des films diffusés lors de cette 17e édition du festival. La remise des prix a eu lieu mercredi 15 décembre à 18h30 au cinéma Star. Sur près de 200 participants, 11 ont été récompensés. Parmi eux figurent deux élèves du CPI : Clara Niglis a remporté le 1er Prix et Angèle Rolling, le 2e prix.

Elles iront toutes deux 3 jours à Berlin, en février 2022, au festival de film Die Berlinale et pourront découvrir quelques uns des 500 films de la Berlinale. Herzlichen Glückwunsch! Félicitations!

C'est la deuxième fois que des élèves CPI peuvent se rendre à la Berlinale : en 2019, deux élèves avaient remporté le 1er et le 3e prix.

Crédit photo : Adrien Michel