Bourses de vie : l'ECPM et l'AICS lancent un appel à dons

11 avril 2022

L’ECPM et l’AICS ont créé, en 2020, le programme des bourses de vie qui permet aux étudiants de l’ECPM en situation précaire d’assurer les dépenses indispensables à leur quotidien et de vivre décemment pendant leurs études. L’objectif de ce programme est de s’inscrire dans le temps pour accompagner les étudiants en situation de précarité pendant toute la durée de leurs études à l’ECPM.

Depuis 2020, grâce à la mobilisation de leurs aînés, 25 étudiants ont pu être aidés, que ce soit pour payer ponctuellement leurs loyers ou acquérir des ressources numériques indispensables à leur scolarité, par exemple.

Déjà plus de 60 anciens élèves et proches d’élèves participent à ce programme et permettent aux étudiants en difficulté de poursuivre l'année avec plus de sérénité.

Vous souhaitez vous joindre à cet élan de solidarité ? Vous pouvez réaliser votre don sur le site dédié à ce programme.

Sachez que votre don est déductible des impôts à hauteur de 66% pour l’Impôt sur le Revenu et 75% pour l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Grâce à votre soutien fidèle, nous pourrons tous ensemble garantir la réussite de ce programme et de tous nos étudiants !

Habilitations
Label du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande Certification AFAQ - ISO 9001 IAR Label DD&RS
L'ECPM est membre de
Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs