Bourses de vie ECPM : nos donateurs témoignent

25 mai 2022

L’ECPM et l’AICS ont créé, en 2020, le programme des bourses de vie qui permet aux étudiants de l’ECPM en situation précaire d’assurer les dépenses indispensables à leur quotidien et de vivre décemment pendant leurs études. L’objectif de ce programme est de s’inscrire dans le temps pour accompagner les étudiants en situation de précarité pendant toute la durée de leurs études à l’ECPM.

Depuis 2020, grâce à la mobilisation de leurs aînés, 25 étudiants ont pu être aidés, que ce soit pour payer ponctuellement leurs loyers ou acquérir des ressources numériques indispensables à leur scolarité, par exemple.

Nos donateurs témoignent

Déjà plus de 60 anciens élèves et proches d’élèves participent à ce programme et permettent aux étudiants en difficulté de poursuivre l'année avec plus de sérénité. Nous vous proposons de découvrir les témoignages de Denis Haudebault et Christophe Wilmort qui soutiennent par leurs dons le programme des Bourses de vie :

Denis Haudebault (diplômé EHICS 1990)
Investment Project Manager, R&D Ecosystem & Energy, Choose Paris Region

"L'école m'a apporté une culture scientifique qui me permet d'aborder des sujets variés dans mon métier. Je travaille chez Choose Paris Region qui est l'agence d'attractivité de la Région Ile de France. Je viens d'intégrer le comité de l'AICS où je souhaite m'impliquer. Je soutiens le programme Bourses de vie ECPM car j'ai été interpellé par la situation précaire des étudiants pendant les différents confinements. Plus personnellement, j'étais boursier pendant mes études et donc je suis sensible aux conditions de vie des étudiants. Je ne peux qu'encourager les anciens de l'école à soutenir ce programme."

Christophe Wilmort ( diplômé ECPM 2004)
Consultant en Financement de l'Innovation / Expert technique projet IA-Chimie, Mayfair Village

« A l'ECPM, j'ai pu évoluer au sein d'une communauté scientifique bienveillante à mon égard. Cet accompagnement durant ces 3 années passées loin de mon domicile, de ma famille et de mes amis proches a eu un rôle essentiel …  et m'a permis de m'épanouir … Étant moi-même passé par la case "étudiant boursier", je connais les difficultés financières rencontrées par les étudiants actuellement. Si ma situation professionnelle est ce qu'elle aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à l'ECPM et les valeurs qu'elle m'a transmises. Soutenir le programme "Bourse de vie " [m’] est apparu comme une évidence … et c'est avec grand plaisir que je m'insère dans cette démarche. Je reste convaincu que nous sommes nombreux à penser la même chose, que ce programme sera soutenu par mes anciens collègues de promotion et que beaucoup d'autres suivront pour donner de la résonance à cette belle initiative. »

Vous aussi souhaitez vous joindre à cet élan de solidarité ?

Vous pouvez réaliser votre don sur le site dédié à ce programme.

Sachez que votre don est déductible des impôts à hauteur de 66% pour l’Impôt sur le Revenu et 75% pour l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Grâce à votre soutien fidèle, nous pourrons tous ensemble garantir la réussite de ce programme et de tous nos étudiants !