TriRhenaTech, rencontre de chercheurs autour des matériaux et procédés

04 juillet 2022

Les chercheurs du réseau des grandes écoles du Rhin supérieur se rencontrent à l'ECPM sur la thématique des matériaux et procédés. L'objectif de cette réunion est de faire émerger des projets transfrontaliers dans le cadre du programme Offensive Sciences autour des domaines de recherche Santé, environnement, énergie.

L’Offensive Sciences est un outil d’aide innovant et unique en Europe dont l’objectif est de soutenir des projets de recherche d’excellence transfrontaliers dans la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur.

Soutenus financièrement par le programme INTERREG V Rhin supérieur en coopération avec les Lands du Bade-Wurtemberg, de Rhénanie-Palatinat ainsi que la Région Grand Est, les candidats de l’Offensive Sciences bénéficient d’un soutien technique, du stade de l’élaboration jusqu’à la mise en œuvre et l’utilisation de leurs projets. Cette initiative est mise en œuvre par le bureau de coordination du Pilier Sciences de l’Offensive Sciences.