Festival du film Augenblick, 3 élèves primées

16 décembre 2022

Trois élèves de cycle préparatoire intégré ont reçu un prix de la critique lors du festival du film germanophone Augenblick qui s'est déroulé à Strasbourg du 8 au 25 novembre 2022.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ/ DFJW) et le RECIT proposent, dans le cadre du festival Augenblick, un concours de critique cinéma. Il s’adresse aux spectateurs de 15 à 20 ans qui sont invités à rédiger une critique en français ou en allemand sur l’un des films issus de la programmation.

Chaque année, les élèves de cycle préparatoire intégré (CPI) sont invités, dans le cadre de leur cours d'allemand, à rédiger une critique de film dans la langue de Goethe.

Cette édition a vu trois élèves récompensées pour leurs critiques du film Die Stille nach dem Schuss (titre français : Les 3 vies de Rita Vogt) de Volker Schloendorff. Léa ROCHA a remporté le 9e prix, Louise Beringer le 7e prix et Zoé Dubois a obtenu le 5e prix.

Toutes nos félicitations / Herzlichen Glückwunsch!

Lire la critique de Zoé
Lire la critique de Louise