La Fresque du plastique à l'ECPM : 2e édition

30 mai 2023

26 élèves de 3e année en contrat de professionnalisation ont participé le 25 mai dernier à l'atelier de La Fresque du Plastique. Cet outil de sensibilisation qui porte sur le cycle de vie des plastiques et leur impact sur l'environnement a été créé par Eva Moreau et Philippe Reutenauer, diplômés de l'ECPM et Manon Lisiecki, diplômée de Chimie ParisTech.

L'ECPM accompagne ses anciens élèves dans le déploiement de cette fresque depuis la phase de test. L'an dernier, les élèves en contrat de professionnalisation avaient été les premiers étudiants testeurs de cet atelier collaboratif et scientifique qui suscite le débat d’idées et qui vise à la création et au déploiement de solutions.

La fresque du plastique s'inscrit donc pleinement dans le programme de formation des ingénieurs chimistes de l'ECPM. Elle permet très concrètement à des élèves dont la mission en entreprise s'inscrit dans une problématique de bioéconomie et de développement durable de s'interroger sur le rôle et les moyens d'agir de l'ingénieur chimiste pour réduire l'impact de l'utilisation de plastiques sur l'environnement.