Welcome club : l'accueil des étudiants internationaux

28 septembre 2023

Le Welcome Club s’est tenu le jeudi 14 septembre 2023. Organisé en collaboration par le Service des Relations Internationales et le Bureau Des Arts, cet événement permet d’accueillir chaleureusement les étudiants internationaux arrivant à l’ECPM.

Ce ne sont pas moins de 12 parrains qui ont pris part au programme de parrainage international de l’Université de Strasbourg cette année, permettant alors aux 10 étudiants internationaux de bénéficier de leurs précieux conseils. Tous les étudiants ont pu apprendre à se connaître au travers d’activités ludiques, et profiter des témoignages sur la vie à l'école des étudiants internationaux de 2ème année. Cet après-midi s’est agréablement terminé par la mise en relation des parrains avec leur "fillot", et de plus amples discussions autour d’un goûter.