Remise des diplômes de la promotion Claude Grison !

05 décembre 2023

Samedi dernier, l’ECPM a eu l’honneur de célébrer la réussite de la promotion « Claude Grison » lors de la cérémonie de remise des diplômes, présidée par Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg !

🌎✈️ Nous sommes fiers d’annoncer que 105 ingénieurs chimistes ont été diplômés cette année. Parmi eux, 9 ont obtenu un double-diplôme franco-allemand et 13 un double diplôme franco-espagnol. Au total, 29 diplômés ont effectué une année académique à l’étranger dans le cadre d’un échange simple ou d’un double-diplôme, témoignant de la diversité et de l’internationalisation de notre formation.

👩‍🔬🌱 La promotion incarne la vision novatrice et l’excellence de son nom éponyme ! Claude Grison, pionnière de l’écocatalyse, est une véritable écochimiste qui a développé des méthodes novatrices pour décontaminer les sols et l’eau tout en contribuant à la synthèse durable de médicaments et de produits cosmétiques.

🙏 Un immense merci à nos partenaires engagés, Dow, QUALITY ASSISTANCE S.A. et Alysophil, sans oublier SOPREMA France grâce à la présence deRémi PERRIN, président du Conseil de l’école, pour avoir contribué à la montée en compétences de nos étudiants.
Merci également à l’AICS, notre association d’anciens, pour son engagement envers nos étudiants et son soutien précieux.

Félicitations à tous chers diplômés, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours !