Chimie puissance 3 pour un avenir décarboné

27 décembre 2023

Les trois écoles de chimie du Grand Est, l’École nationale supérieur des industries chimiques de Nancy (ENSIC) et l’École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu) et l'ECPM, renforcent leur collaboration pour décarboner le secteur de la chimie.

Parce que la chimie est porteuse de solutions pour favoriser la décarbonation, Les 3 écoles organisent, avec le concours de La Fédération Gay-Lussac et de France Chimie, une série de rencontres entre les industriels, et les étudiants, futurs ingénieurs et futurs cadres de l'industrie. La première édition des Rencontres de la chimie se déroulera les 29 et 30 août 2024. Le thème choisi : Décarbonation et transition énergétique : quelles solutions apportées par la chimie ?.

Ce projet collaboratif dont les trois écoles voudraient faire un événement de référence vise en priorité les industriels du territoire et se veut un laboratoire de réflexion sur les nouveaux métiers et donc sur l'évolution des formations en matière de transition. Diverses thématiques seront abordées lors de ces rencontres : la décarbonation dans les transports, la construction, la métallurgie ou encore les valorisations énergétique et chimique de la biomasse et des combustibles biogéniques.

Un engagement puissance 3 pour un avenir industriel décarboné !