4L TROPHY - DEUX CHIMISTES DANS LE DÉSERT

Le 18 février 2016

Deux élèves de 2e année en cycle ingénieur partent à l’assaut du Maroc pendant une dizaine de jours. Depuis avril l’année dernière, Andréa et Léontine préparent le 4L Trophy. Ce raid humanitaire est réservé aux étudiants et accueillent 1500 équipages. C’est à bord de leur Renault 4 fourgonnette de 1988, qu’elles vont apporter des fournitures scolaires et sportives à l’association ‘Enfants du désert’. Cette aventure demande beaucoup de préparations : restauration de la 4L, recherches de sponsors, mais aussi de fournitures à emporter.

Leur programme reste chargé. Un périple de plus de 7000km les attend ! Pour commencer, la première étape de Strasbourg à Biarritz où elles vont passer un ultime contrôle technique pour voir si la voiture est apte à parcourir le désert. Après cette vérification direction Algésiras où accompagnées de leur voiture, elles vont prendre le bateau pour débarquer au Maroc ! De là elles vont partir pour 7 jours d’épreuves afin d’arriver à Marrakech pour remettre les fournitures scolaires et passer une ultime soirée avant de remonter à Strasbourg.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés. Pour commencer, tous nos sponsors ! Mais surtout tous les élèves de l’école !