Conférence Perfo Est : L'écologie industrielle : du laboratoire à l'industrie, l'expérience collective de Keck Chimie, de l'ICS et de l'ECPM

Le 21 mars 2017
De 13h45 à 17h00
Institut Charles Sadron

L'ECPM est heureuse de vous inviter à cette conférence qui vous permettra de découvrir l'association fructueuse d'une PME, d'un laboratoire académique et d'une école d'ingénieurs dans un programme de développement technologique et d'innovation produits.

L’économie verte n’est pas encore une réalité économique majeure mais d’ores et déjà, les entreprises investissent dans l’innovation, la R&D et l’expérimentation « Usine Nouvelle ».
La problématique des entreprises du secteur Automobile est de comprendre quels sont les besoins futurs du marché en terme de produits éco-conçus, biosourcés ou biodégradables.

PerfoEST vous invite à un échange d’expérience organisé avec Keck Chimie, l’ICS et l'ECPM.

Pour cette entreprise alsacienne, l’innovation est au cœur de sa stratégie. Dotée d’un laboratoire et d’une technologie de pointe, Keck Chimie développe les produits correspondants aux besoins de différents marchés notamment les colles en phase acqueuse pour les sièges et volants,les peintures fond de moule et les agents de démoulage.

KECK Chimie vous présentera leur partenariat stratégique avec l’institut Charles Sadron, laboratoire du CNRS, associé à l’Université de Strasbourg et à l'ECPM.

Consulter le programme et s'inscrire