Meeting de l’Action COST (NutRedOx) et atelier de formation postuniversitaire "NutriOx" 2017

Du 27 septembre 2017 au 29 septembre 2017
Amphi LAMBLA et salle WÜRTZ

L’ECPM accueillera du 27 au 29 septembre une réunion conjointe du réseau « NutriOx 2017 » d’une part et de l’Action COST CA 16112 « Nutrition personnalisée dans la société vieillissante : vers un contrôle rédox des principales maladies liées à l’âge » d’autre part.

Ces deux réseaux visent à aborder les questions majeures centrées sur la nutrition et la santé.
NutriOx, soutenu par l’Université franco-allemande, rassemble de jeunes scientifiques de la région ainsi que plusieurs experts de diverses disciplines issues de la chimie, des sciences médicales, pharmaceutiques, nutritionnelles et agricoles.
Action COST NutRedOx réunit des experts de plus de 35 pays européens et méditerranéens et représente plusieurs disciplines essentielles à l’étude de composants rédox-actifs pertinents pour un organisme vieillissant.

Cette réunion conjointe intitulée « Prévenir les maladies liées à l’âge avec des composés rédox-actifs : un goût de controverse ? » permettra aux jeunes scientifiques du réseau NutriOx 2017 de présenter leurs travaux sous forme de posters lors de sessions intégrées entre les conférences et les rencontres des experts qui forment le meeting annuel de l’Action COST NutRedOx.

Visualiser le programme.

Soutiens : CNRS, Université franco-allemande, COST Action, Université de Strasbourg, ECPM, Université de Lorraine, Université de la Saare.