Jean-Pierre Sauvage: un après-midi à l'ECPM

Le 12 octobre 2017
De 14h00 à 16h30
Amphi Forestier

Prix Nobel de Chimie 2016 et diplômé de l'école de chimie de Strasbourg, Jean-Pierre Sauvage rencontre les élèves de 3e année de l'ECPM dans le cadre d'un après-midi thématique le 12 octobre 2017 de 14h à 16h30. Il donnera, à cette occasion, une conférence sur ses recherches intitulée Topologie et Moteurs Moléculaires à 15h en Amphi Forestier.

La conférence sera encadrée par deux ateliers avec les élèves de 3e année : un atelier de 14h à 15h sur l'évolution de la carrière de Monsieur Jean-Pierre Sauvage jusqu'à l'obtention de son prix Nobel, un second atelier de 16h à 16h30 sur les perspectives de ses travaux.

CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles AICS - Association des Ingénieurs de Chimie Strasbourg