Inauguration du LIMA

Le 15 octobre 2018
Amphi FORESTIER et Plateau d'examens

L'ECPM a le plaisir d'accueillir la journée d'inauguration du LIMA - Laboratoire d'Innovation Moléculaire et Applications - UMR7042. Résultat de la fusion du Laboratoire de Chimie Moléculaire (UMR 7509) de l'Université de Strasbourg et du Laboratoire de Chimie Organique et Bioorganique (EA 4566) de l'Université de Haute-Alsace, le LIMA s’inscrit dans une cohérence scientifique de site dédié à la recherche en chimie moléculaire en Alsace.

Le LIMA a la volonté de soutenir l’émergence de nouvelles thématiques, de prioriser la recherche fondamentale et de stimuler les interactions avec le milieu socio-économique. La visée scientifique globale de l’UMR est de développer des méthodes innovantes en synthèse, valider de nouvelles stratégies thérapeutiques et de les appliquer dans différents domaines (chimie bioorganique et pharmaceutique, chimie éco-responsable et chimie des matériaux).

Dans ce cadre, le LIMA vous propose deux conférences à partir de 14h :

Pr. Léon GHOSEZ - Institut Européen de Chimie et de Biologie - Bordeaux

"Souvenirs d’un (toujours) jeune chimiste"

Dr. Philippe WALTER - Sorbonne Université - Paris

"La chimie dans la peinture"