La Promotion Svante August Arrhenius diplômée !

Le 30 novembre 2019
Amphi Forestier

logo Ingénieur chimiste de Strasbourg 100 ansLa cérémonie de remise des diplômes ECPM, suivie du traditionnel gala, s'est déroulée samedi 30 novembre 2019. Les 88 ingénieurs chimistes trilingues de la promotion Arrhenius (55 femmes et 33 hommes) sont désormais diplômés ! Parmi eux, 11 double-diplômés avec l'Allemagne et l'Espagne.

Choisir pour nom de promotion celui de Svante August Arrhenius, pionnier de l'étude de l'effet de l'augmentation du dioxyde de carbone dans l'atmosphère sur le climat et sur l'effet de serre, n'est pas anodin. Il révèle la sensibilité de ces jeunes professionnels aux enjeux climatiques et au rôle qu'ils auront à jouer,en qualité d'ingénieurs chimistes, dans la recherche de solutions pour la sauvegarde de la planète.

Cette sensibilité s'accorde avec la vision de l'ingénieur chimiste que l'ECPM défend depuis 2015 : celle d'un créateur de valeurs pour l'entreprise, pour une chimie créative et responsable dans un contexte international.

Crédit photo : Nicolas Busser