La Chimie au service de l'Économie Circulaire, une conférence de Solvay

Le 1 mars 2022
À 16h15

Isabelle Gubelmann-Bonneau, Senior VP Head of Circular Economy chez Solvay, sera à l'ECPM le 1er mars. Elle montrera comment la chimie s'avère une solution à l'économie circulaire dans le cadre d'une conférence organisée à l'occasion de la Semaine du développement durable.

La Chimie au service de l'Économie Circulaire

La chimie est au cœur de nombreuses industries. Elle est souvent perçue comme un problème, mais elle devient clairement une solution à l’économie circulaire. L’économie circulaire est une réponse aux enjeux climatiques, aux enjeux de ressources et de biodiversité, et aux enjeux sociétaux. La transition d’une économie linéaire à une économie circulaire fait face à des challenges, qui sont aussi des opportunités d'innovation et de croissance. Grâce à des solutions innovantes, l’industrie chimique, en s'associant à son écosystème, peut contribuer à l’accélération de cette transition nécessaire et répondre à ses engagements en matière de développement durable. A travers des exemples concrets, on illustrera les rôles de la chimie dans le déploiement de l’économie circulaire dans des industries aussi variées que l’automobile, l’alimentaire, les produits de soin, …Les méthodes de mesure de la circularité, afin de s’assurer de l’impact positif, ainsi que les nouveaux business models seront brièvement expliquées.

La Semaine du développement durable à l'ECPM se déroule du 28 février au 3 mars. Découvrez ici le programme.