Laboratoire de chimie moléculaire - UMR 7509

Ce laboratoire réunit des équipes possédant un savoir-faire en synthèse de molécules et d'édifices moléculaires élaborés. Ses champs d‘application concernent les sciences du vivant et les sciences des matériaux. Il est internationalement reconnu pour ses travaux dans le domaine du contrôle de la chiralité, de la synthèse totale de molécules pour la santé, de la chimie du fluor pour les Sciences de la Vie et de la synthèse de matériaux à propriétés électroniques originales.

École doctorale : Sciences Chimiques

Mots-clés

Synthèse organique, Synthèse inorganique, Synthèse totale, Synthèse asymétrique, Catalyse organométallique, Produits naturels, Molécules de fonction, Chimie du fluor, Complexation de métaux, Edifices supramoléculaires, Luminescence.