Ingénieur ChemBiotech

Soyez pionnier : intégrez une formation d’ingénieur à l’interface de la chimie et de la biotechnologie.

Depuis 2014, l'ECPM et l'École supérieure de biotechnologie de Strasbourg (ESBS), toutes 2 internes à l'Université de Strasbourg, proposent conjointement une nouvelle formation d'ingénieur, ChemBiotech. L'objectif est de former en trois ans des ingénieurs compétents dans les différents domaines de l’interface chimie-biotechnologie modernes, capables de s'adapter et de s'intégrer dans les secteurs de la santé et de l'environnement en production, recherche, innovation et développement.

L’ingénieur ChemBiotech est capable de comprendre et donc de coordonner, dans un environnement international, les différents partenaires (chimistes, biologistes, pharmaciens) impliqués, par exemple, dans la mise au point d’un nouveau médicament dans l’industrie pharmaceutique. Il agit également dans des domaines émergents comme, entre autres, celui de la chimie verte, des biopolymères et de la biocatalyse.

L'interface chimie/biotechnologies est particulièrement stratégique pour relever les nombreux défis du futur. Chimie et biotechnologies sont en effet impliquées dans une grande diversité de secteurs industriels tels que la santé, l'agro-alimentaire, les matériaux bio-dégradables, l'environnement et la cosmétique.

CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles AICS - Association des Ingénieurs de Chimie Strasbourg