Les CPI en immersion à l'Université de Bristol !
Le séjour à Bristol au mois de juin dernier raconté par une représentante du CPI :
"Une journée purement touristique pendant laquelle nous avons visité Bath, ses thermes, son architecture, son marché. L’occasion de voir le pont suspendu de Clifton. La découverte de l’Université de Bristol où nous avons été plus que bien accueillis. Nous partagions nos journées entre des TP dans les laboratoires : synthétiser un médicament, créer un parfum… et des cours avec pour thème l’environnement ou la subtile différence entre la physique et la chimie.
Nous avons aussi fait la rencontre d’étudiants postdoc qui nous ont présenté leurs parcours. Sans oublier que Bristol est une ville jeune et dynamique avec tout ce qu’il faut pour bien manger, s’amuser, sortir, visiter, faire du shopping… Ce séjour à Bristol était très enrichissant et nous a beaucoup apporté sur les plans scientifique et linguistique. Nous avons pu faire des travaux pratiques dans les locaux de l’université, rencontrer des personnes qui nous ont présenté leur travaux et visiter la ville. Le premier jour, nous étions à Bath où nous avons pu découvrir différents lieux comme l’Abbey ou les célèbres bains romains.
Nous avons fini la journée sur les hauteurs de Bristol où nous avons pu admirer le pont suspendu de Clifton. Les jours suivants, nous étions à l’université, qui se trouve à 15 minutes à pied du lieu où nous avons logé, afin d’y effectuer différents travaux pratiques comme l’extraction de la caféine du thé, la synthèse de benzocaine ou encore l’élaboration d’un parfum. Nous avons également eu la chance de visiter une partie des locaux de cette grande université comme par exemple les départements de spectroscopie et de médecine".