Voyage d'étude en Italie

29 janvier 2020

Les élèves de 3e année du cycle Ingénieur chimVisite de Solvayiste viennent d'effectuer leur voyage d'étude en Italie. Ils ont fixé à leur programme la visite de cinq sites industriels et des visites culturelles.

Ils ont été accueillis sur deux sites Dow, Corregio et Mozzanica mais également chez BASF, sur le site de Pontecchio Marconi, chez Sidel Parme, où ils ont visité l'atelier de montage de ligne et le laboratoire aseptique, et enfin chez Solvay Bollate où leur ont été présentés le laboratoire, le showroom et l’atelier de mise en œuvre. Ils ont même pu participer à des tables rondes sur les différents métiers chez Solvay et sur les modalités de recrutement.

La promo a également été reçue à l'Université de Florence où elle a visité trois laboratoires : CRIST (Centro di Servizi di Cristallografia Structturale), LAMM(Laboratory of Magnetic Magntism) et CERM(Centro di Ricerca di Risonanze Magnetiche). Elle y a également suivi une conférence du professeur Luca Bindi sur les quasicrystals .

Visite d'usine DowVisite d'usine Sidel

Légende photo 1 : Visite d'usine chez BASF