Madeline Vauthier, présidente du Réseau jeune de la Société chimique de France Alsace

12 février 2020

Madeline Vauthier, diplômée de l'ECPM en 2015, est enseignante-chercheuse à l'Institut Charles Sadron et maître de conférence à l'ECPM depuis la rentrée 2019 au sein de la majeure Polymères.

Elle vient d'être élue à la présidence du Réseau des jeunes chimistes de la section Alsace de la Société chimique de France (SCF). Le Réseau jeunes (RJ-SCF) a été créé en 2014 afin de fédérer les chimistes de moins de 35 ans et de rendre leurs nombreuses actions plus visibles aux niveaux national et international. Il organise notamment des conférences, des afterworks, des visites d'usines ou de laboratoires pour les chimistes exerçant en France.

Déjà très impliquée avant son élection au sein du Réseau jeunes de la section Alsace en qualité de chargée d'événementiel, Madeline Vauthier est également membre du conseil d'administration de la Société chimique de France au niveau national.