Covid-19 : Dispositions de l'ECPM au 27 avril 2020

27 avril 2020

En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19 et conformément aux consignes de l'Université de Strasbourg, l'ECPM est fermée (bâtiments d'enseignement et de laboratoires) et n'est plus accessible depuis le mardi 17 mars.

Toutefois, une continuité de service est assurée à distance et la continuité pédagogique est assurée. Tous les enseignements seront dispensés à distance aux élèves qui sont déjà tenus informés par courriel.

Le courrier et la réception des livraisons sont interrompus. Aucun accueil téléphonique n'est assuré mais les services administratifs sont tous joignables par courriel.

------------------------------------------------------------------

Informations pour les candidats à l'admission en cycle préparatoire intégré et cycle ingénieur

Cycle préparatoire intégré :

En raison des mesures de confinement et de fermeture des établissements d'enseignement supérieur, les entretiens prévus dans le cadre de la procédure Parcoursup pour les admissions en cycle préparatoire intégré de la Fédération Gay-Lussac sont annulés. L'admission se fera exclusivement sur dossier.

Cycle ingénieur (ECPM et ChemBiotech) :

Le calendrier des admissions sur titre en cycle ingénieur n'est, pour l'instant, pas modifié. La procédure se déroule comme prévu et les entretiens des candidats admissibles se dérouleront bien en juin (voir modalités et calendrier sur les pages dédiées aux admissions : Ingénieur ECPM ; Ingénieur ChemBiotech.)

Informations sur le concours commun INP (CCINP) pour l'accès en cycle ingénieur :
Les épreuves écrites du concours se dérouleront du lundi 2 juillet au jeudi 6 juillet 2020. Seules ces épreuves écrites seront prises en compte pour l’admission lors de cette session exceptionnelle. Il n'y aura pas d'épreuves orales.

Information publiée sur le site du concours

Pour toute question sur les admissions en cycle préparatoire intégré : chemist.ecpm@unistra.fr

Pour toute question sur les admissions en cycle ingénieur ECPM (chimiste trilingue) : ecpm-scolarite@unistra.fr

Pour toute question su les admissions en cycle ingénieur ChemBiotech : chembiotech@unistra.fr

Pour toute question concernant une mobilité internationale : ecpm-relint@unistra.fr

Pour toute autre question : ecpm-communication@unistra.fr

L'équipe de direction et le personnel de l'ECPM mettent tout en oeuvre pour assurer une fin d'année universitaire dans de bonnes conditions pour tous les élèves et pour tenir informés tous les candidats lycéens et étudiants.

Les dispositions prises au fil des jours et suivant les directives gouvernementales sont communiquées sur cette page. Veuillez donc la consulter régulièrement.

Vous pouvez également consulter la page dédiée sur le site de l'Université de Strasbourg.