réserve civique dédiée au Covid-19

23 mars 2020

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, le gouvernement a lancé la plateforme en ligne jeveuxaider.gouv.fr dans le but de constituer une réserve civique dédiée au Covid-19.

La volonté du gouvernement est de limiter l’impact social de la crise du coronavirus en venant en aide aux personnes vulnérables et isolées. Dans ce cadre, l’objectif de la plateforme est de mettre en relation des bénévoles et des structures sociales (associations, collectivités, opérateurs publics, etc.) autour de quatre missions essentielles :
    •    l’aide alimentaire et d’urgence,
    •    la garde exceptionnelle d’enfants,
    •    le lien avec les personnes isolées,
    •    la solidarité de proximité.

Pour se porter volontaire : jeveuxaider.gouv.fr