Clara Bayol, championne du monde en Match Racing

01 décembre 2022

Clara Bayol, étudiante en Chembiotech 2e année, vient d'être sacrée championne du monde de Match Racing avec son équipage en Nouvelle Zélande après avoir été sacrée championne d'Europe à Corfou en octobre.

Les championnes sur le podium, Clara à droiteClara Bayol mène de front avec brio ses études d'ingénieur en chimie et biotechnologie et le sport de haut niveau. Elle était ces deux dernières semaines en Nouvelle Zélande pour disputer les Championnats du monde féminins de Match Racing avec l'équipage normand Match in Pink skippé par Pauline Courtois.

Après avoir remporté le National néo zélandais, lors de la première semaine de compétition, et être ainsi devenues championnes de Nouvelle Zélande, les équipières du Match in Pink ont affronté, en deuxième semaine, les meilleurs équipages féminins sur le plan d'eau d'Auckland dans le cadre du Mondial.

Troisièmes à la phase qualificative, elles remportent les quarts de finale 3-0 face à un équipage australien. Une demie finale au score extrêmement serré (2-1) contre l'équipage suédois les qualifie pour la finale. Enfin, face à un équipage néo zélandais bien rodé, elles s'imposent 2-0 et sont donc sacrées championnes du monde.

Après la Nouvelle Zélande, retour à Brest pour participer au Championnat de France Féminin de Match Race. La championne devra ensuite se concentrer pour préparer ses examens. Autorisée par l'équipe pédagogique à s'absenter à certains cours, elle ne bénéficie, selon son souhait, d'aucun aménagement spécifique réservé aux sportifs de haut niveau.

Vous voulez soutenir l'équipage du Match in Pink ? Pauline Courtois, skippeuse, a été nommée "Marin de l'année" aux côtés de marins chevronnés. La cérémonie de couronnement du vainqueur a lieu vendredi 2 décembre. Vous pouvez voter pour Pauline ici : https://woobox.com/mmqafq/ozjs1o

Crédit photos : Nikos Zagas