Des molécules aux matériaux bio inspirés : comment s'inspirer de la nature pour créer les matériaux de demain ?

Le 15 octobre 2019

logo Ingénieur chimiste de Strasbourg 100 ansUne conférence du Dr. Olivier FELIX, Institut Charles Sadron, ICS (CNRS),  dans le cadre du cycle Regards sur le bouillonnement scientifique au cœur du campus de recherche de Cronenbourg.

Mots clés : polymères, (nano)matériaux, molécules naturelles, molécules bioinspirées

Mardi 15 octobre 2019 à 14h
Amphithéâtre Marguerite Perey, Délégation CNRS Alsace
Campus de Cronenbourg, Strasbourg

Conférence adaptée aux collégiens et lycéens suivie d’échanges avec les élèves sur les métiers dans l’univers de la recherche et l’enseignement avec des professionnels de fonctions variées. L'après-midi s'achèvera par un temps convivial.

Un événement organisé conjointement par :
Le CNRS (à l'occasion de ses 80 ans)
L'ECPM (à l'occasion des 100 ans du diplôme d'ingénieurs)
Dans le cadre de la 28e Fête de la science
En partenariat avec le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg